GTMEDIA V7 pro message chiffrer le programme (french)

V7 TT Pro / V7S HD /V7 Plus/V7 S2X /V7PRO/ V7 TT

Moderators: admin, GTMedia Team

Post Reply
siguret
Posts: 1
Joined: Tue Jun 29, 2021 7:06 pm

GTMEDIA V7 pro message chiffrer le programme (french)

Post by siguret »

Bonjour,
Je possède le décodeur GTMEDIA V7 pro et je n'arrive plus à accéder aux chaînes, j'ai le message "chiffrer le programme" j'ai acheté une carte TNTSAT et fais la mise à jour du fileware et il n'y a pas de changement. Je précise que je suis sur le satellite ASTRA 2E/2F/2G. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre. Merci pour votre aide! Bien cordialement. Laurent

Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Re: GTMEDIA V7 pro message chiffrer le programme (french)

Post by Virgule »

siguret wrote:
Sat Jun 18, 2022 7:47 am
Je possède le décodeur GTMEDIA V7 pro et je n'arrive plus à accéder aux chaînes, j'ai le message "chiffrer le programme" j'ai acheté une carte TNTSAT et fais la mise à jour du fileware et il n'y a pas de changement. Je précise que je suis sur le satellite ASTRA 2E/2F/2G. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre. Merci pour votre aide! Bien cordialement. Laurent
Bonjour Siguret,
Je puis vous confirmer que le bouquet de TNTSAT fonctionne bien sur le décodeur GTMedia V7pro avec une carte TNTSAT à jour et la dernière mise à jour (V319).
Vous pouvez consulter le fil suivantviewtopic.php?f=80&t=26241 pour résoudre d'éventuels problèmes.
Bien cordialement
Virgule

Cluster.One
Posts: 172
Joined: Tue Jul 30, 2019 3:30 pm
Location: Italy

Re: GTMEDIA V7 pro message chiffrer le programme (french)

Post by Cluster.One »

siguret wrote:
Sat Jun 18, 2022 7:47 am
Je précise que je suis sur le satellite ASTRA 2E/2F/2G. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre. Merci pour votre aide! Bien cordialement. Laurent
Bonjour,
Les chaînes TNT françaises sont sur le satellite Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 1N positionné sur 19°E et non sur ASTRA 2E/2F/2G qui est à 28°E.

J'espère juste que c'est une erreur de transcription et non le vrai positionnement du plat, sinon il est impossible de recevoir la TNT Sat de ces satellites...

Avez-vous inséré la carte dans le bon sens ?

Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Re: GTMEDIA V7 pro message chiffrer le programme (french)

Post by Virgule »

Cluster.One wrote:
Sat Jun 18, 2022 8:22 am
Les chaînes TNT françaises sont sur le satellite Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 1N positionné sur 19°E et non sur ASTRA 2E/2F/2G qui est à 28°E.
Bien vu Cluster.One !
Le satellite Astra 2E/2F/2G, sur 28,2°E, permet la diffusion de la plupart des chaînes à destination du Royaume-Uni (BBC, ITV, etc). Ce satellite ne retransmet pas de bouquet de chaînes françaises. Celles-ci sont regroupées, pour la plupart, sur Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 1N, sur 19,2°E (bouquet TNTSAT), sur Eutelsat 5 positionné 5,0°W (bouquet FRANSAT) et, en principe, Hot Bird, sur 13°E (bouquet Bis Télévision - pas essayé).
Il semble également possible de recevoir sans carte la plupart des chaînes françaises sur Eutelsat 5,0°W en multistream avec le V7 pro (voir les message de STRETCH à ce propos sur le fil viewtopic.php?f=80&t=26241).
V.

Post Reply

Return to “GTMEDIA V7 SERIES”