GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

V8 FINDER PRO2 /V8 FINDER2 / BT03 /BT05

Moderators: admin, GTMedia Team

Post Reply
omeni360
Posts: 1
Joined: Sun Apr 19, 2020 7:17 pm

GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by omeni360 »

Hello,
I recently bought a GTmedia V8 finder meter and it seems the signal quality has a default of 30% even when LNB is not connected. When LNG is connected the quality still reads 30%. This makes it hard to track signals accurately. Is there a patch available for this problem?

rozo16525
Posts: 4
Joined: Tue Jun 02, 2020 1:59 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by rozo16525 »

if you get any answear front them let me know please i have the same problem thanks

lupe2265
Posts: 38
Joined: Thu May 21, 2020 12:17 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by lupe2265 »

hi does it still give you quality above 30 when locked on sat as I have an satlink meter looks the same as gtmedia but has only 5% quality when not connected to lnb.30 seems a lot tho.

bsonlyone
Posts: 8
Joined: Tue Sep 03, 2019 12:23 am

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by bsonlyone »

Dbs parameters Message non lu mar. mars 17, 2020 5:11 pm good afternoon what is the possibility of putting the parameters in Dbs on the screen of the gt media v8 meter. why it is a very important parameter for professional installers. and another problem is the limit of the quality bar at 85% becaus...

albeknight
Posts: 2
Joined: Tue Jun 30, 2020 7:13 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by albeknight »

I have the same problem when not connected to the LNB i have signal quality at 30% when connected to LNB i can get a signal strength of 80% but the Signal quality stays at 30% no matter what i do, any help please

Obodo
Posts: 3
Joined: Sat Jul 04, 2020 5:58 am

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by Obodo »

I have same similar issues my v8 finder keep rebooting when tracking a satellite pls is there any latest software that fixed this issue and the freq/symbol rate problems

Jose18
Posts: 19
Joined: Wed Jul 03, 2019 4:06 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by Jose18 »

Salut, je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de septembre 2019 j'ai signalé un problème de GT Media V8 Finder Meter qui s'est redémarré tout seul lors de la recherche du satellite INTELSAT 35 ayant pour Sat longitude 34.5 degré ouest, local longitude 73.76 Ouest, local latitude 18.20 Nord, orientation 110.94, élévation 40.77, polarisation 39.26, fréquence de LNB Universel 9750-10600, DiSEqC11.0 et DiSEqC1.1 ont tous désactivés, 22 K automatique, polarisation automatique, LNB1 < antenne fixe >, l'alimentation de LNB < On >, zone < Royaume-Uni bien que je suis au Sud d'Haïti, GMT < Définir par l'utilisateur >, Décalage GM UTC-5:00, région satelllite atlantique ( 0 degré ouest à 61 degrés ouest), Model V8 Finder Meter, HW V1.20, 1 Mars 2019, SW V105.5.158, 17 Mars 2020, SN V8FA19001021, dont les transpondeurs :
11485-4500 polarisation verticale
11675-30000 polarisation verticale
11595-30000 polarisation verticale
11635-30000 polarisation verticale
11075-45000 polarisation verticale
pour ne citer que cela sans oublier les fréquences de polarisation horizontales que je n'ai pas mentionnées.
Je vous demande :
Pourquoi sans la connection antenne à LNB IN ce viseur de satellite a toujours mentionné la force du signal 4% et la qualité du signal 30% et lors du branche de la cable de l'antenne reliant le KU SINGLE UNIVERSAL LBNF à l'entrée de LNB IN de GT Media V8 Finder Meter mentionne la force de signal est de 46% et la qualité de signal reste inchangé c'est-à-dire-dire 30% ayant toutes deux couleur gris pendant ce temps la lumiere lock du V8 Finder Meter ne s'allume en bleu pour bloquer le signal trouvé.
Pourtant, un autre viseur de satellite placé devant le même satellite dans la même position du plat sans rien bouger a mentionné la force du signal 94% et la qualité du signal 75% , dBuV 76, dB 15.4.
Est ce que c'est bug qui a causé cela ou qui a planté cela dans la mémoire de ce finder?
D'autres parts, pourquoi lorsque j'ai utilisé LNB Moteur, j'ai supprimé une position du satellite ou j'ai cliqué sur supprimé tout dans la fenêtre type de mode < DiSEqC1.2 > une fréquence ou un transpondeur qui a détecté le satellite INTELSAT 35 à LNB FIXE ne vise rien à LNB MOTEUR après sa supression même lorsqu'on se retourne à LNB FIXE ce viseur voit rien et même lorsqu'on fait une réinitialision au paramètre usine, ce viseur ne voit rien et même lorsqu'on utilise le V8FinderUDF après une balayage aveugle des chaînes trouvées dont j'ai fait un backup antérieurement avant d'utiliser la fonction supprimé tout lors du passage à LNB MOTEUR ce viseur ne voit rien.
Maintenant, vous avez du pain sur la planche pour résoudre le problème.

oe5pln
Posts: 3
Joined: Thu Jul 02, 2020 7:13 am

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by oe5pln »

This error seems to occur with many devices.

mr-bond
Posts: 3
Joined: Sat Aug 08, 2020 12:18 am

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by mr-bond »

hello I have the same problem when not connected to the LNB i have signal quality at 30% when connected to LNB i can get a signal strength of 70% to 80% but the Signal quality stays at 30% no matter what i do, any help please we need a fix for this.

jurist
Posts: 2
Joined: Sat Aug 01, 2020 9:06 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by jurist »

i have the same problem and reading all the posts here find that 80% of buyers of Gt media v8 finder V73 has got this problem so if its glitch in their model or firmware why admin is not responding with the FIX ????
we need a solution admin please do something ASAP ee bought this satellite finder to work with it thats what we do for our bread and butter like u sell the device so kindly come up with a solution

Jose18
Posts: 19
Joined: Wed Jul 03, 2019 4:06 pm

Re: GTmedia V8 Finder Meter Signal Quality

Post by Jose18 »

Salut, je crois que les responsables sont incapable de résoudre ce problème puisque je suis la première personne qui a mentionné ce problème depuis le mois d'août 2019, sur le forum, jusqu'à présent aucune correction n'a pas été fait.
En suivant le conseil de Owen tout en supprimant les transpondeurs dans chaque région pour laisser seulement les transpondeurs dont j'ai besoin, j'ai pu constaté que le GT Media V8 Finder Meter a enmmagasiné une signal dans sa mémoire sans le contact de LNB IN avec l'autre extrémité de LNB de l'antenne.
A mon avis c'est un bug lié à la mise-à-jour mai 2019 si je ne me trompe pas puisque la version d'origine 1 mars 2019 ou 15 mars 2019 fonctionnait très bien avec cet appareil.
Automatiquement, je l'ai mise-à-jour avec la mises-à-jour suivant, ce viseur est incapable de faire son travail.
Donc, de Haïti aux USA, je vais l'envoyer à www.amazon.com puisque j'ai une garantie de 3 ans sur lui de la part d'assurion protection depuis la date de l'achat mai 2019.

Post Reply

Return to “GTMEDIA FINDER SERIES”