Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Français, discussion produit GTMedia

Moderators: admin, GTMedia Team

Post Reply
Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Virgule »

Hello,
As I own two V7 Pro, I thought I could try the new Mars OS on one of them. I then installed Mars Version 1.09 from Nov. 24, 2022 and could enjoy the new interface, much more user friendly IMHO than the standard one.
There is however a big drawback:
Inserting a valid TNTSAT card in order to watch French programmes on Astra 19.2E has no effect.
The programmes remain scrambled despite the fact that GTMedia claims that this Mars version "Currently supports CONAX, irdeto, Viaccess, SECA Tivusat HD( blue and gold), and other cards".
A very confusing warning adds "Users who use smart cards, please do not upgrade this software". I must admit that I do not understand this apparent contradiction.
I just want to watch the TNTSat programmes on Astra 19.2E with my valid card (from where I live, I cannot catch the FTA channels on Eutelsat 5.0W).
My question:
Is the Mars version compatible with the use of valid smartcards or will a next version allow this?
Additional question:
Is a French translation of Mars actually planned?
Thanks in advance.

vapula
Posts: 16
Joined: Sat Apr 23, 2022 8:00 pm

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by vapula »

Exactly all the same questions here.
I can confirm that the Mars firmware is a gigantic step in the right direction, just needs TNTSAT to work and I'll be a satisfied customer eager to recommend GTMedia :D

Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Virgule »

Hello,

I have just downloaded the latest firmware for V7 Pro Mars (V1.10.5592 from Dec. 22 2022). Thank you very much for the French translation.
The problem however concerning the reception of French channels with TNTSAT card is not yet solved.

When can we expect a working version of the Mars firmware with Viaccess cards?

Many thanks in advance for a prompt answer
and happy New Year for everybody in the forum
Virgule

Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Virgule »

Je viens de télécharger le dernier firmware Mars pour V7Pro (V7PRO_Mars_V1.10.5758 du 15 janvier 2023) et je suis très satisfait de son interface qui semble bien meilleure et plus conviviale que l'écran classique du V7Pro.

Mais cette dernière mise à jour n'accepte toujours pas les cartes TNTSAT ni les cartes FRANSAT ce qui la rend inutilisable pour le public français. Ces cartes fonctionnent très bien avec l'interface standard V7PRO et je pense qu'il devrait en être de même avec l'interface Mars.

Tant que GTMedia n'aura pas résolu ce gros problème, je suggère aux utilisateurs français de NE PAS mettre à niveau leurs récepteurs GTMedia vers l'interface Mars car elle est en fait totalement inutilisable pour les téléspectateurs français. De plus, une mise à niveau vers l'interface précédente semble être assez difficile à réaliser.

Une question à GTMedia : Mars va-t-il bientôt être compatible avec les cartes TNTSAT et FRANSAT ?

Merci d'avance

Philou34
Posts: 3
Joined: Fri Feb 03, 2023 5:22 pm

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Philou34 »

Merci Virgule pour ce message. Je viens d’acheter le V7 PRO mais c’est compliqué de trouver un document simple pour réaliser la mise à jour du firmwar sans danger. J’ai téléchargé la mise à jour V322 20220914.zip mais également la Mars V1.1.10.5758 15012023 (ouf!) et je ne savais pas quoi faire. Impossible de trouver des infos sur le net et je sais qu’une fois installée c’est la galère pour retirer Mars. Les appareils GTMEDIA ont l’air d’être de bons appareils, mais beaucoup de personnes n’achètent pas à cause de la mise à jour à faire. C’est ballot commercialement ! Votre post m’a éclairé sur mon choix, assez restreint connaissez vous d’autres interfaces adaptables ? Bonne journée. ;)

Virgule
Posts: 31
Joined: Mon May 16, 2022 9:21 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Virgule »

Bonjour Philou34,
Philou34 wrote:
Sat Feb 04, 2023 1:28 pm
Je viens d’acheter le V7 PRO mais c’est compliqué de trouver un document simple pour réaliser la mise à jour du firmwar sans danger. J’ai téléchargé la mise à jour V322 20220914.zip mais également la Mars V1.1.10.5758 15012023 (ouf!) et je ne savais pas quoi faire. Impossible de trouver des infos sur le net et je sais qu’une fois installée c’est la galère pour retirer Mars. Les appareils GTMEDIA ont l’air d’être de bons appareils, mais beaucoup de personnes n’achètent pas à cause de la mise à jour à faire. C’est ballot commercialement ! Votre post m’a éclairé sur mon choix, assez restreint connaissez vous d’autres interfaces adaptables ?
Oui, même en pratiquant la langue du roi Charles et des Monty Python il est souvent assez difficile de saisir les explications fournies par GTMedia pour mettre à jour le firmware car celles-ci sont assez elliptiques, tout comme leur "anglais" :-)

Pour mettre à jour mes deux V7Pro, voici comment je procède :

1. Installez sur une clef USB (32 Mo maximum), de préférence vide, la mise à jour du firmware (extension en .bin) ; par exemple le dernier en date s'appelle "GTMedia_V7Pro_V322_Release_20220914.bin" ; insérez la clef dans une des deux entrées USB ;

2. Appuyez sur la touche "Menu" de la télécommande ;

3. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez sur "System" -> "Language" pour passer au français ; cliquez sur "Exit" de la télécommande pour revenir au menu ;

4. Si vous avez déjà passé quelques heures à configurer l'appareil (choix des satellites, liste des chaînes, favoris, etc.) il faut IMPÉRATIVEMENT faire une sauvegarde complète avant la mise à jour car celle-ci réinitialise le V7Pro ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez allègrement sauter les points 5. et 6. et passer directement à 7. ;

5. Pour sauvegarder vos paramètres actuels, allez sur "Menu" -> "Outils" -> "Sauvegarde USB" ;

6. Dans "Sauvegarde USB", vous trouverez plusieurs options : "tout le code", "DB utilisateur", "User DB + System" et "XLM DB" ; il faut TOUTES les utiliser, l'une après l'autre, car certaines ne fonctionnent pas toujours et il vaut mieux être redondant que de s'apercevoir qu'on a oublié de sauver un fichier ; répondre toujours OK lorsqu'il avertit que le fichier existe déjà ; utilisez le bouton "Exit" pour revenir à chaque fois en arrière ; la sauvegarde du fichier XLM DB peut prendre plusieurs minutes ;

7. Allez sur "Menu" -> "Outils" -> "Mise à niveau" -> "Tout le code" et lancez la mise à jour avec le fichier de firmware que vous aurez mis sur la clef USB (exemple : "GTMedia_V7Pro_V322_Release_20220914.bin") ; après la mise à jour, le V7Pro va redémarrer ;

8. il est possible que, si vous avez sauvegardé vos paramètres (points 5. et 6.), vous ayez à recommencez le manège avec les options "DB utilisateur" et "XLM DB". Si vous êtes du genre curieux ;) , les fichiers de paramètres sauvegardés sur la clef se nomment respectivemeent : "GTMedia_V7Pro_DB.bin", "GTMedia_V7Pro_DB.xml" et "GTMedia_V7Pro_DB_SystemData.bin" ;

9. Après la mise à jour, le V7Pro accepte les cartes FRANSAT (Eutelsat 5° Ouest) et TNTSAT (Astra 19,2° Est) et décode toutes les chaînes françaises.

Il faut admettre que la mise à jour n'est pas très ergonomique (c'est un euphémisme !) mais le V7Pro est un des meilleurs tuners du marché dans cette classe de prix quant à la qualité de l'image et aux possibilités techniques. C'est un peu une bête pour "geeks", façon Gaston Lagaffe, pas pour un néophyte du genre Lefuneste !

La nouvelle version "MARS" est beaucoup plus ergonomique et facile à utiliser mais elle n'est, pour le moment, pas tout à fait au point. Elle ne fonctionne pas encore avec les cartes françaises. Espérons que les ingénieurs GTMedia s'emploient à résoudre rapidement ce gros problème.

Enfin, pour répondre à votre deuxième question : non, je ne pense pas que GTMedia ait d'autre interface à proposer pour le V7Pro que "Mars" ou son apparence standard. Le logiciel du V7Pro est propriétaire et non "ouvert" comme peuvent l'être les récepteurs utilisant un noyau Linux interchangeable.

Bien cordialement

Virgule

pierrelec47
Posts: 4
Joined: Wed Sep 06, 2023 8:38 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by pierrelec47 »

Bonjour,
J'ai donc un v7 PRO COMBO que j'ai voulu mettre à jour avec la dernière version , c'est en général ce qu'on recherche !!!!
Et c'est GTMEDIA V7 PRO_ Mars V1.10.7284 06072023.rar et tout s'est bien passé , un joli menu et tout.
Je reçois les canaux de la TNT du satellite Eutelsat 5W avec la carte FRANSAT.
Et puis je me suis rendu compte que tous les canaux déclaraient "encrypt programme" malgré l'insertion de la carte.
Et j'apprends maintenant que l'engin ne reconnaît plus la carte, ce qui rend simplement le GTMEDIA ****INUTILISABLE*** et le comble
qu'il est impossible de revenir sur une mise à jour plus ancienne sans utiliser une méthode archaïque basée sur une connexion RS232.
Là je ne suis pas content du tout car j'ai l'impression de m'être fait piégé.
Et je ne comprend comment plus d'utilisateurs ne réclament pas une solution un peu plus sensée pour résoudre ce problème et récupérer le
bon usage légitime de leur appareil.
Dans l'attente urgente d'une solution de la parte de l'équipe GTMEDIA.
Bien à vous
Pierre

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

The V7 Pro receiver is now up to V8002 Dated 8 Sept 2023.
The TNT cards would have been used to view channels at 19e, and is no longer supported.
The (Multistream) which are the DTT channels at 5w, clear with the information built within the software, some of the channels are TFI Series Films / NRJ 12 / Cherie 25 /M6 / TFX / FRANCE 2/3/4/5 / RMC STORY etc, so you do not require a card, which would be the same as the (Fransat) channels.
You can also view channels from 9e A F N, 27.5W BBC SATBACK, 15W ESPN 901/902, 30W Abertis .

Den

pierrelec47
Posts: 4
Joined: Wed Sep 06, 2023 8:38 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by pierrelec47 »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide ...
J'ai donc entrepris une recherche et j'ai trouvé le fichier
GTMEDIA V7 PRO Mars_V1.10.8002_08092023 . le .bin que j'ai placé sur une clé USB et qui m'a permis de faire une mise à jour.
Puis le GTMEDIA fait un reboot et je me retrouve au même point avec tout les canaux "encrypted programme"
N'y a -t-il pas une manipulation supplémentaire comme une mise a blanc de tous les canaux pour recommencer une recherche sur le satellite ?
Merci de votre aide
Pierre.

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

Can you confirm what channels you have scanned in from what satellite.

Den

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

Some photo's of Channels from 5w with Mars software. (Cherie 25 / M6 / TFX / RMC.
Den
Attachments
101_1918.JPG
101_1918.JPG (1.18 MiB) Viewed 2038 times
101_1919.JPG
101_1919.JPG (1.25 MiB) Viewed 2038 times
101_1920.JPG
101_1920.JPG (1.14 MiB) Viewed 2038 times
101_1921.JPG
101_1921.JPG (1.27 MiB) Viewed 2038 times

pierrelec47
Posts: 4
Joined: Wed Sep 06, 2023 8:38 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by pierrelec47 »

OK je confirme que je suis sur Eutelsat W5 et je vois bien tous les canaux (TF1, M6, Chérie25 etc ) mais tous sont marqué avec un "$"
Donc crypté.
Mais quelque chose m'inquiète, je n'arrive pas à refaire un scan comme si tous les canaux étaient figés.
Ne doit-on pas tout effacer ? et comment les supprimer et dans quel menu ?
Merci à vous.
Pierre

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

The two transponders that you need to scan in for the channels required are 12648V 29500 and 12732V 29500.
You may have to delete the channels that you have now, and rescan the two above transponders.
Will put up a few photo's of a few menu's to help.

Den
Attachments
101_1925.JPG
101_1925.JPG (1.05 MiB) Viewed 2009 times
101_1924.JPG
101_1924.JPG (1.05 MiB) Viewed 2009 times
101_1923.JPG
101_1923.JPG (912.42 KiB) Viewed 2009 times
101_1922.JPG
101_1922.JPG (958.43 KiB) Viewed 2009 times

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

To Delete Channels is as follows.
Menu - Edit Channels - OK - 0000 - With the curser on (TV Channels)- OK - On the remote, with the Arrows Move UP or DOWN to the First channel that you wish to Delete - then again with the Arrows, Move the Curser from (Move) to (Delete) then press OK, ( which will put a (Dustbin) by the side of the channel name, the curser will move down one, if you wise to delete that channel also press OK again and so on, (if not move the curser up or down to the next channel you wish to delete).
When you have finished that, Press Exit, a warning will come to the screen, move the curser to (YES) and press OK, then Exit.
The channels would now have been deleted.

Den

pierrelec47
Posts: 4
Joined: Wed Sep 06, 2023 8:38 am

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by pierrelec47 »

Bonjour Den,
J'ai bien suivi votre procédure et je retrouve 20 canaux de fransat (sans la carte)
Ce qui m'a perturbé , c'est la sélection des transpondeurs ... qui ne restaient pas si on changeait de menu.
Il faut donc le sélectionner et descendre tout au fond de la page et là faire un scan et faire cela en 2 fois pour les 2 transpondeurs.
Un grand merci .
Tout est donc opérationnel et je peux profiter de mon GTmedia sur Eutelsat 5W.
Good Bue.
Pierre

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

Glad to hear that you are now sorted, and enjoying the channels found.

Den

DID40400
Posts: 6
Joined: Sun Nov 12, 2023 3:59 pm

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by DID40400 »

pierrelec47 wrote:
Sun Oct 01, 2023 10:07 am
Bonjour Den,
J'ai bien suivi votre procédure et je retrouve 20 canaux de fransat (sans la carte)
Ce qui m'a perturbé , c'est la sélection des transpondeurs ... qui ne restaient pas si on changeait de menu.
Il faut donc le sélectionner et descendre tout au fond de la page et là faire un scan et faire cela en 2 fois pour les 2 transpondeurs.
Un grand merci .
Tout est donc opérationnel et je peux profiter de mon GTmedia sur Eutelsat 5W.
Good Bue.
Pierre
Bonjour.
J ai exactement le même problème que vous.
Effectivement on voit les chaînes sans carte car le décodeur ne voit plus la carte. Mon gros soucis est que
Ces chaînes de la tnt se brouillent très facilement des qu'il pleut etc... Le décodeur est inutilisable dans ces conditions. Je vois sur d autres transpondeurs les mêmes chaînes de la tnt mais verrouillées par cryptage.
Je suis persuadé qu elles ont un meilleur signal et qu il faut à tout prix pouvoir utiliser la carte FRANSAT pour y avoir de nouveau accés.
Cordialement.

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

What satellite are you pointing at, what size dish do you have.

Den

Lou17500
Posts: 6
Joined: Wed Aug 18, 2021 1:50 pm
Location: France

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by Lou17500 »

@DID40400
il faut une parabole de dimension plus grande (90Ø mini) pour recevoir sans problème les multistreams sur le 5WB.
Bonne journée.
:arrow: GTMedia_V8UHD_MARS :D waiting for Fransat support :?: - 5W/13E/19E/28E

DID40400
Posts: 6
Joined: Sun Nov 12, 2023 3:59 pm

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by DID40400 »

STRETCH wrote:
Sun Nov 12, 2023 6:11 pm
What satellite are you pointing at, what size dish do you have.

Den
Bonjour.
Eutelsat 5 West avec lequel ça fonctionnait très bien avant la mise a jour MARS.
J ai réussi à downgrader le firmware.le décodeur voit a présent la carte Francat
Mais je n ai toujours pas accès aux chaînes cryptées de la TNT française...
J ai racheté un gtmedia pro 7...reçu hier ...
Fais la mise a jour du Firmware :V3.288.9.322 du 14/09/2022 soit la dernière
Avant la série MARS.
Maintenant ça fonctionne très bien.
Carte viacces TNT FRANSAT reconnue r accès aux chaînes cryptées de la TNT avec un
Excellent signal mais je n ai pas le logiciel MARS et donc l ancien...
Et en plus j ai un présent 2 décodeurs gtmedia v 7 pro dont un non fonctionnel a cause d' une mise a jour...

STRETCH
Posts: 3642
Joined: Mon Jan 09, 2017 2:31 pm
Location: West Midlands UK

Re: Mars on V7 Pro and TNTSAT Cards

Post by STRETCH »

Glad to hear that you are now sorted, after you purchased another V7 Pro, some times with adding Mars software the sensitivity of the receiver goes down.

Den

Post Reply

Return to “Français”